ACCUEIL » Afrique » Noël en Palestine marqué par le deuil : Les chrétiens annulent les festivités face aux horreurs de la guerre à Gaza

Noël en Palestine marqué par le deuil : Les chrétiens annulent les festivités face aux horreurs de la guerre à Gaza

chrétiens palestiniens avec des bougies

La situation, qualifiée de génocide par la FIDH, perdure depuis plus de deux mois, laissant un lourd bilan de plus de 18 800 Palestiniens tués, dont 7 870 enfants.

Le 16 décembre, les forces d’occupation israéliennes ont frappé le bâtiment de la Young Men’s Christian Association (YMCA) à Gaza, tuant six Palestiniens et en blessant de nombreux autres. Des attaques ont également touché l’école Al Mazra’a de l’UNRWA, faisant d’autres victimes parmi la population civile.

Les patriarches et chefs des Églises de Jérusalem ont appelé les 180 000 chrétiens palestiniens à se concentrer sur la signification spirituelle de Noël, invitant à la prière pour les victimes de la guerre. Dans un communiqué, ils expriment leur tristesse face à la perte de vies innocentes et appellent à un cessez-le-feu humanitaire, déplorant la poursuite des hostilités malgré les appels répétés.

À Bethléem, la ville de la nativité, les autorités appellent les fidèles à s’abstenir d’activités festives, jugeant inapproprié de célébrer en ces temps de deuil. La ville ne sera pas décorée cette année, marquant ainsi une rupture avec les traditions.

(Source: al-ain.com)

Retourner en haut de la page